ASSOCIATION DES CHABOT
« Tous les Chabot qui vivent en Amérique viennent de France,
pays de Mathurin, et quand ils fêtent, ils font de la musique,
on reconnaît les joyeux poitevins! »
Refrain - Chanson des Chabot

Devenir membre de l'association*
ou renouveler votre adhésion

Vous trouverez, ci-dessous, en format PDF, le dépliant contenant tous les renseignements relatifs au but et aux objectifs visés par l’Association des Chabot et à la façon d’y adhérer ou de renouveler votre adhésion. Le fait d’être membre* donne droit gratuitement à de nombreux services, entre autres, à l’abonnement au bulletin Les Chabotteries qui paraît 4 fois l’an ainsi qu’au contenu, renouvelé régulièrement, du présent site.

N’hésitez pas à parler de l’Association à vos proches et incitez-les à retracer leurs racines en devenant membres. Au plaisir de vous savoir bientôt des nôtres! C’est une bien mince dépense pour un gain aussi considérable!

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger notre formulaire d'adhésion et de renouvellement en format PDF qu'il vous suffit d'imprimer et de nous faire parvenir avec votre paiement par chêque ou mandat-poste. Le chèque ou le mandat-poste doivent être faits à l’ordre de l’Association des Chabot et expédiés à l’adresse suivante :

Association des Chabot
3, rue de Gaulle
Lévis (Québec)
G6V 3K9

Télécharger notre dépliant en version PDF »

 

Paiement par PayPal

Pour vous acquitter des frais annuels pour être membre de l'association, il suffit de cliquer le bouton qui correspond à la durée désirée de votre abonnement de membre en fonction du pays ci-dessous.

Voici les coûts (en dollars canadiens) pour l'adhésion selon trois durées :

Canada

1 an : 25,00 $ CAD

5 ans : 110,00 $ CAD

États-Unis

1 an : 35,00 $ CAD

5 ans : 160,00 $ CAD

 

* Qui peut-être membre de l’Association des Chabot

Il n’est pas nécessaire de porter soi-même le nom de Chabot pour adhérer à l’Association des Chabot. Apparemment, certaines personnes sont convaincues qu’elles ne peuvent pas devenir membres de l’Association des Chabot parce qu’elles ne portent pas le nom de Chabot, par exemple, parce qu’elles ont adopté le nom de leur conjoint ou parce que leur père n’était pas un Chabot, même si leur mère ou leur grand-mère était une Chabot. L’Association compte actuellement plusieurs membres qui sont dans cette situation. De plus, il va de soi que la très grande majorité des membres-conjoints qui ne portent pas le nom de Chabot peuvent devenir membres.

L’Association des Chabot est ouverte à toute personne qui s’intéresse au patrimoine familial des familles souches du Québec. Évidemment, toutes les personnes d’ascendance Chabot, que ce soit du côté paternel ou du côté maternel, ou encore qui sont unis à des Chabot, sont plus particulièrement visées et invitées à adhérer à l’Association.

Veuillez donc transmettre ce renseignement à vos proches, parents ou amis, qui hésitent à devenir membres pour cette raison.

Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez-nous!